Une ACL est une liste qui contrôle l'accès à une ressource en donnant ou supprimant les droits d'accès à cette ressource à une personne ou un groupe.
Dans SI-Monitor, les ACL permettent de limiter les accès et les vues des utilisateurs à certains groupes.
Il y a un super-administrateur, n administrateurs et n utilisateurs par domaine.
Pour gérer les ACL dans SI-Monitor, il faut se rendre dans Administration –> Utilisateur.
Par défaut, lors de la création d'un utilisateur, s'il est défini en tant qu'administrateur, l'utilisateur aura les droits attribués sur tous les groupes, alors que s'il est défini en tant qu'utilisateur, il n'aura les droits sur aucun groupe.
Il est pas possible de choisir les groupes auxquels l'utilisateur aura accès lors de la création, comme expliqué ci-dessus.Les droits sont attribués automatiquement selon le type d'utilisateur choisi (administrateur ou utilisateur).
Pour modifier les droits selon les groupes, il faut aller dans modifier, vous pourrez alors cocher les groupes auxquels les utilisateurs auront accès.
Une fois les droits attribués à l'utilisateur, celui-ci ne verra dans le tableau de bord seulement les groupes auxquels il est autorisé et s'il est administrateur, il pourra créer d'autres utilisateurs mais ne pourra donner des droits que sur les groupes auxquels il a la vue.
Un administrateur peut créer d'autres administrateurs (avec des droits équivalents ou inférieurs) et des utilisateurs.